un petit guide sur les pretres FS full int,
alors je ne suis que lv 62, mais j'ai beaucoup lu les guides existants, surement que je dis des choses qui semblent incoherentes, ou qui vous paraissent fausses,
je compte sur vous pour relever et corriger ce qui ne va pas dans mon guide !
Qu'est ce qu'un pretre FS full INT :
c'est un pretre, qui met tout ses points de competence dans l'INT.
c'est pratique, pas besoin de reflechir où les placer ...
Sa destinée est de soigner et buffer ses duos,
que ce soit pour de l'exp intensive, ou pour du géantage... mais toujours dans le respect et une bonne entente
( ha, parceque j'en ai entendu, des joueurs dire : bah pkoi je te dirai stp, t'es pretre, tu sers a ca, non ?)
( heu oui, je sais buffer et soigner, mais si j'ai pas envie, hein ... )
attribuer les points de competence :
c'est simple : tout dans INT.
attribuer vos skill :
je vous mettrai un screen de mon arbre des skill, mais n'etant pas encore HL, il n'est pas maxé a fond ...
Kary vous mettra un de ses screen je pense, il est bien plus complet ...
il faut : (et pour cette partie, je me suis inspirée du guide de Laotseu, du forum officiel de flyff):
A maxer en priorité :
- Métabolisme max
- Adrénaline max
- Vivacité max
- Acuité max
A monter au fur et a mesure :
- Pas leger max
- Patience max
- Felinité max
- Précision max
- boulet de canon max
- Resurection (lv4 mini, et a maxer quand vous n'aurez plus de point à mettre ailleurs,
en effet, le sort au max permet de diminuer considérablement la perte de point d'exp du duo que vous rez' )
-Soin : je l'ai mis au max.
" Fortification max
(augmente la défense physique de la cible. DEF+50.)
Croix du Templier max
( multiplie pas 2 les dégats infligés sur le montre par le prochain coup donné. Le level maximum est de 1.)
Intervention Divine (level 70): Puissante prière qui restitu un grand nombre d'HP aux membres du groupe proche du prêtre. Formule : 550 + INT*6
Eveil de Tipheret (level 75): Cristallise la volonté de tous les membres du groupe proches du Prêtre et augmente leur puissance d'attaque et leur vitesse d'attaque. Au level 10: attaque +150 et vitesse d'attaque +25%. "
Force Spirituelle (level 65): Augmente fortement la puissance d'attaque de la cible. Au level 10 attaque +140.
En ce qui concerne Clarté d'Esprit et Aura Sacré, il est conseillé de ne pas les monter
( Clarté d'esprit: (level 60): guerit la cible de tout effets nefastes. Skill inutil sauf peut être en GvG.
Aura sacré (level 65): Augmente la défence à la magie de la cible. Même remarque que Clarté d'Esprit. )
lorsque je m'auto buff, je me met :
fortification ( pour la def)
pas leger ( pour courir aussi vite que mon duo, histoire de pas le perdre en route ...)
acuité ( pour augmenter la puissance de mes sorts )
patience ( pour augmenter les HP )
metabolisme
equipement :
tenue :
incontestablement, le set Fury lv 45 ( Beltias pour les gars)
bonus apporté :
Bonus pour 2/4: Defense +19, INT +7
Bonus pour 3/4: Defense +38, INT +7, Consommation de FP et MP : -20%
Bonus pour 4/4: Defense +38, INT +7, Consommation de FP et MP : -20%, Temps d'incantation -30%
je compte la garder la plus longtemps possible...
sceptre :
le roritoren Lvl 45
bonus apporté :
INT+5, Consommation MP -10%
pareil, je compte le garder un bon moment ...
Poing et bouclier : selon ce que vous droppez ... mais je ne m'en sert jamais !
bijoux :
collier mental
anneau intel
et puisqu'il faut des boucle d'oreille : des plug.
amelioration :
percage :
Certain mettent de la defense, pour s'assurer une chance de survie lors de la confrontation avec un aggro, ou lorsque son duo meurt et que le ou les mob se retourne contre soi ...
Personnellement, j'ai plutot envie de privilegier l'INT, pour augmenter encore la puissance des sorts et des soins...
mais ensuite, je mettrai surement de quoi augmenter mes HP ...
il vous faut donc :
percer votre sceptre avec des cartes d'eau, si possible B ( ou A, si vous etes riches, tréeeeeeeeeeeees riche !!! )
percer votre armure avec des cartes d'eau , si possible 4 % ( ou 7% , si vous avez ...)
pour info, vous pouvez percer jusqu'à fois 10 fois une arme, et 4 fois une armure.
Moi j'ai percé une fois mon sceptre avec une carte d'eau B,
et une fois mon armure avec une carte 7 % d'int
Les Ori :
Pour moi, monter son sceptre en ori ne sert à rien, puisque cela n'augmente que la puissance d'attaque, or un pretre FS n'attaque pas.
je ne suis pas sure qu'il soit utile de monter le set en ori, n'etant pas sure que :
1/ cela suffise a vous sauver la vie a chaque fois
2/ que ce soit rentable : en effet, au dela de + 3, monter en ori coute cher ( parchemin), et il n'est pas si long de reprendre ses 5 % d'exp perdus.
Enfin, je dis ca maintenant, mais quand je serai lv 100 .... je reviserai peut etre mon jugement là dessus !!
les PL sur les bijoux :
anneau intel et collier mental :
autant que vous pouvez, mais ca revient cher !
Moi j'ai : anno Int + 5 et + 4
plug +3
mental +7
comment exp :
vous devez vous trouver des duo !!
En criant sur la place de st city par exemple, ou en allant directement sur place, là où les mob sont assez haut LV pour bien exp;
avec des joueurs plus haut lv que vous, dans l'ideal, 18 ou 19 lv au dessus d'ecart.
Ce qui apporte de l'exp, ce n'est pas la difference de lv, mais les mobs tué.
Par exemple, et pour shematiser, vous exp plus avec un joueur + 14 lv , qui tape sur des mob +20lv de vous, qu'avec un joueur +18lv, qui tape sur des mob +18lv...
je suis pas sure d'avoir été bien claire, là, si ???
aoe ou 1vs1 ?
votre duo, s'il est aoe, tuera enormement de mob d'un coup et vous aurez l'impression d'exp tres vite.
s'il est 1vs1, l'exp paraitra plus lente, mais le 1vs1 est en general plus rapide, et il ne perd pas de temps a reunir une tripotée de mob, donc au final, certainement que l'exp doit se valoir ...
les inconvenient :
*devoir
dépendre de quelqu'un d'autre pour exp, supporter leurs humeurs ect ...
a coté de ca, on rencontre aussi plein de joueur sympa !!
*defense pourrie !!!!!!!!
un seul coup, et vous pouvez tenter de courir pour vous mettre en planche, mais vos chances de survit face a un aggro ( mob rouge) sont tout de meme faible ...
*
pauvreté :
et oui, puisqu'en général, ce sont les joueurs qui tapent qui droppent les item, à moins de bien tomber ( c'est à dire sur un joueur qui partage equitablement ( c'est a dire : pas des salade ou des gateaux glacés ...)) ...
Pour ma part, j'ai eu la chance d'etre toujours à peu pres bien tombée.
faut dire que les joueurs qui sont trop directifs, qui me demande des buff comme si j'etais à leurs ordres ect ... je ne joue pas deux fois avec , et ouste de ma liste d'amis !
Et pour ce qui est du partage, autant que faire ce peut, essayez de demander avant d'exp, s'il est possible de partager les drop a la fin ... ca evitera des malentendus ...
parfois, je prefere ne pas exp du tout, que d'exp dans une mauvaise ambiance ...
avantage du pretre full int :
* ca permet d'avoir une
grande puissance de buff et de soin, et du coup, une consommation de mana quasi nulle. (renforcé par un collier mental bien monté )
*
exp assez facile, car en soignant des perso plus HL que soi, les mob rapportent plus de point d'exp, donc c'est assez rapide.
* facon d'exp ( en soignant),
plus reposante je trouve qu'en tapant du mob
voila, j'espere avoir été complete dans mon guide,
en esperant créer des vocations,
( j'ai trop monté cercle curatif et perdu betement des points ... mais bon, au pire j'ai toujours mon parcho de reskill !)
[Pour voir les sets pretres c'est ici: Pour voir les sets moine c'est ici:
https://stringkilleuz.forumactif.org/guide-en-tout-genre-f17/armure-pretre-t48.htmespritsolaire